Partager
Environmental activists gather to urge world leaders to take action against climate change in Marseille, France, September 8, 2018. The placard reads "No nature, no future". REUTERS/Jean-Paul Pelissier
Publicité

Une nouvelle marche citoyenne pour le climat a lieu samedi 13 octobre, dans toute la France. C’est avec le slogan « il est encore temps ». Des rassemblements sont prévus dans plus de 60 villes pour appeler le gouvernement à agir pour l’environnement.

Poursuivre la mobilisation : c’est le mot d’ordre de la Marche pour le climat du samedi 13 octobre. Des rassemblements sont prévus dans plus de 60 villes pour faire des enjeux climatiques une priorité du gouvernement.

Des dizaines de milliers de personnes ont participé à la précédente marche, le 8 septembre dernier, quelques jours après la démission du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. Une mobilisation jamais vue en matière de défense de l’environnement. « Cette fois, ce sont les conclusions alarmantes de GIEC qui ont créé une onde de choc sur les réseaux sociaux » nous apprend Rfi.

Birama THIOR / Senegal7

 

Publicité
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE