L'Actualité en Temps Réel

Japon: trois morts, dont une fillette, dans un puissant séisme

0

Un puissant tremblement de terre a touché l’ouest du Japon lundi, tuant trois personnes dont une petite fille de neuf ans et provoquant coupures de courant et suspension du trafic ferroviaire à une heure de forte affluence.

L’Autorité de régulation nucléaire a indiqué n’avoir rien détecté d’anormal dans les centrales de la région, tandis que plusieurs groupes dont Panasonic et Honda ont temporairement suspendu leur production pour procéder à des vérifications.

Le bilan officiel donné par l’Agence chargée des situations d’urgence est de trois morts et plus de 300 blessés dans les régions d’Osaka, Hyogo et Kyoto.

La fillette a été tuée sur le chemin de l’école. « La partie supérieure d’un mur de 3,5 mètres de haut bordant la piscine de l’établissement s’est effondrée et l’écolière a été prise au piège« , a expliqué Takeshi Hamada, le maire de la localité de Takatsuki, au nord d’Osaka, où a eu lieu le drame.

Un homme de 80 ans a également été tué par la chute d’un mur et un autre octogénaire, âgé de 84 ans, est mort, écrasé par un meuble chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.