Partager

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor s’est indigné de l’échec du royaume chérifien devant le trio américain. Ce, dans le cadre de l’organisation du mondiale 2026. Il prenait part, mercredi, à Moscou au 68ème Congrès de la FIFA renseigne le quotidien Libération.

Après le déception du Maroc devant ses protagonistes américains, celle du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Une déception liée à la réaction de certains pays africains ayant tourné le dos au royaume Chérifien pendant qu’il a été important pour le continent. « Je peux simplement marqué la déception qui nous anime, en tant fédération africaine, de n’avoir pas pu faire en sorte que le continent, après l’édition de 2010 (Afrique du sud), organise une nouvelle coupe du monde dans les dix prochaines années » se désole-t-il.

Au membre du Comité exécutif de la CAF d’ajouter que « l’Afrique ne n’est pas se mobiliser pour faire le plein de voix dans son intérêt. C’est à ce niveau-là que se trouve la déception« .

A noter qu’au moins, sept pays africains en l’occurence le Botswana, le Cap Vert, le Libéria, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du sud et le Zimbabwe ont donné leurs voix au trio nord américain au détriment du Maroc.

B. THIOR

senegal7.com