L'Actualité en Temps Réel

(Vidéo) Crash d’un avion militaire en Algérie: Causes et bilan

1

En Algérie, le crash d’un avion militaire de type Iliouchine Il-76 a causé 257 morts dont 10 membres d’équipage.

Ce qui s’est passé
Le crash a eu lieu aujourd’hui mercredi 11 avril dans la matinée (8 heures), juste après le décollage de l’appareil, « dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik dans un champ agricole inhabité », selon le communiqué du ministère de la Défense.

L’avion assurait la liaison la liaison entre Boufarik (Blida), Tindouf et Béchar au sud du pays.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a décrété un deuil national de trois jours à compter de ce mercredi, information relayée par afrique.lepoint.fr, lue par senegal7.com.

« L’un des quatre moteurs a pris feu au décollage, selon les informations que j’ai pu obtenir. Après il y a eu une perte de puissance des trois autres moteurs », révèle Akram Kherief, responsable du site Menadéfense et journaliste spécialisé dans les questions de sécurité et de défense.
« Il s’agit donc d’un incident technique qui peut être lié à l’introduction d’un oiseau », ajoute-t-il.

Selon lui, la flotte des appareils de type Iliouchine Il-76 date de la fin des années 80 et du début des années 90. « Ils bénéficient d’excellentes conditions de maintenance », assure-t-il.

Bilan
Le crash a causé le décès de 257 personnes. Les corps sont actuellement acheminés à l’hôpital central de l’armée à Aïn Naâdja à Alger pour les besoins de l’identification.
A bord de l’avion, se trouvaient des militaires, des membres de leurs familles, une trentaine de ressortissants sahraouis, selon un communiqué du Front Polisario.

Le crash de cet avion est la plus grande catastrophe aérienne dans l’histoire de l’Algérie et le quatrième le plus meurtrier au monde au cours de ces vingt dernières années.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.