Partager

Pour sa quatrième édition, Forbes Africa a non pas sélectionné 30 mais bien 90 jeunes Africains de moins de 30 ans qui font bouger les lignes.

La liste met en lumière quelques uns des jeunes talents du continent dans les domaines de la tech, du business et de la créa. Le magazine Forbes explique : « L’édition 2018 de Forbes Africa Under 30 est notre liste la plus authentique et la plus aboutie qui regroupe les talents africains. Cette année, du fait du nombre grandissant de femmes et d’hommes entrepreneurs, nous avons choisi de regrouper 30 jeunes qui changent la donne dans 3 secteurs différents. (…) Vous ne connaissez peut-être pas encore leur nom et ils ne sont peut-être pas encore les personnes les plus riches d’Afrique, mais ce sont peut-être les milliardaires de demain qui posent sur notre une. »

Beaucoup de musiciens chez les « créatifs »
Dans la liste des jeunes créatifs, on retrouve ainsi pas mal de personnalités du monde de la musique. Les stars de l’afrobeats nigérian Wizkid, Davido, Yemi Alade, Falz, les rappeurs sud-africains Cassper Nyovest et Nasty C ou encore le Ghanéen Sarkodie.

Les entrepreneurs congolais Gisela van Houcke à la tête d’une marque spécialisée dans les perruques et tissage et Yannick Nzonde co-fondateur du groupe ATI figurent également dans la liste.

Source: trace.tv

LAISSER UN COMMENTAIRE