Partager

Le responsable des jeunes de l’Alliance des forces de progrès (AFP) ne sera pas compté parmi les députés de la 13eme  législature. L’ex-parlementaire investi à la 37e position sur la liste nationale de Benno Bokk Yakaar, sera l’un des plus grands absents à l’hémicycle.

Pape Diallo plus connu sous le nom de Zator, fervent partisan de Moustapha Niasse peut tout toujours espérer un autre poste du fait de ses relations avec son menteur, président de l’Assemblée nationale. Déjà, les supputations font bon train. Car le poste de directeur général de la couverture maladie universelle pourrait lui revenir. En effet, celui qui occupait ce poste a tiré sa révérence le 15 juillet passé. Cheikh Seydi Ababacar Mbengue, qui est son camarade progressiste a été à la tête de cette direction ce depuis 2015.

Ce qui fait penser qu’il ne sera pas difficile de lui trouver un remplaçant puisque Zator Mbaye est en chômage technique.

L’on se rappelle des frustrations des partisans de Moustapha Niasse au lendemain des investitures aux élections législatives. Leur quota de député a été revu à la baisse. Ainsi, l’AFP n’a que 6 députés à l’hémicycle. Mais le désormais allié de Macky Sall qui ne compte plus se présenter à une élection mérite plus que ce qu’il a obtenu dans ce régime. Mais sa position ne fait pas profiter aux jeunes qui tiennent toujours à lui. Dans tous les cas, ses fervents défenseurs doivent toujours afficher le sourire pour éviter les moqueries de leurs camarades qui se disent plus ambitieux en quittant la barque progressiste.

Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE